À propos de nous

L' Association Belge des Journalistes de la Mobilité a été constituée sous forme d'Association de fait et non d'ASBL. 
Nos expériences précédentes nous ont démontré que les nouvelles dispositions légales en matière d'associations sans but lucratif demandaient des formalités très lourdes pour les membres bénévoles que nous sommes. Tenir des livres comptables, réunir des conseils d'administration, établir des procès-verbaux, publier les comptes de résultats et bilans ainsi que de nombreuses autres obligations en tout genre sont véritablement chronophage...

L' ABJM a pour objectif de réunir des passionnés et professionnels qui jouent un rôle dans le secteur de la mobilité et de la presse.

L'actualité mobilité est au centre de nos préoccupations.


Tous les acteurs de la mobilité

Nous pourrions rester entre nous, avec tous les journalistes dont le quotidien tourne autour de la Mobilité. C'est déjà un bon début, mais nous souhaitons davantage et, surtout, pouvoir avoir parmi nous toutes les femmes et tous les hommes dont la mobilité est leur passion. 
Nous pensons ici à des personnes comme les historiens de l'automobile, les restaurateurs amateurs de véhicules en tous genres, mais aussi les responsables de la communication des marques automobiles. Marques automobiles? Et pourquoi pas aussi ceux qui représentent des accessoires spéciaux ou appareils en tous genres?

Pour faire partie d'une association de presse, il est clair qu'il faut être concerné par la communication et ce seront bien sûr les journalistes qui seront en première ligne. Ceux-ci se verront attribuer une carte de presse de membre 'effectif'. Les autres, même s'ils ne tiennent jamais la plume, recevront la même carte de presse avec la mention 'adhérent'. En tout état de cause, nous avons besoin d'eux, de leurs connaissances et de leur expérience pour le meilleur fonctionnement de l'ABJM.

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